ierre CHAUMARD, dirigeant de SPVO depuis1981, prépare l’avenir. Souhaitant prochainement « passer la main », SPVO vient de recruter Olivier REGGIO. Industriel de formation, Olivier REGGIO évolue depuis plus de 25 ans dans le monde du vin, dans des maisons reconnues : Société des Vins de France, Groupe Val d’Orbieu, Chais Beaucairois, Castel frères. Sa nouvelle mission : Mettre en place de nouveaux outils pour mieux répondre aux attentes des clients. L’effectif de SPVO sera renforcé par l’arrivée prochaine de JM COMPTIER au service œnotechnique et C ROURE pour une amélioration du sourcing.
A propos de SPVO : Créée en 1946, SPVO se développe à partir de 1977 sous le nom commercial Mathieu CARLIER (SPVO) en 1977. En 1984, le président Paul JOURDAN accueille au capital de SPVO les 4 premières caves coopératives : Valréas, Puyméras, Sablet et Bédoin. En 2002, 7 nouvelles caves viennent témoigner de leur confiance et rejoignent le capital de Mathieu CARLIER : Richerenches, Sainte Cécile les vignerons réunis, Orsan, Fournés, Montfrin, Saint GélyCornillon, Gaujac. En 2005, SPVO rationnalise ses installations en s’implantant sur la zone de Grange Blanche à Courthezon.
En 2009, SPVO Mathieu Carlier a achété et préparé plus de 350 000 Hl de vin en vrac, essentiellement des Côtes du Rhône (génériques ou crus).