L

"La nouvelle identité visuelle a été réalisée par un photographe de renommée internationale Peter Lippmann, précise Jean-Claude Bélanger, consultant en oenotourisme qui participait à l'événement (Jean-Claude Bélanger fait partie de la Sphere Conseil de Vitisphere, cliquez ici pour accéder à son stand).
Pour bien signifier la richesse aromatique de ces vins, une grappe d’arômes a été reconstituée pour créer une émotion unique sur notre palais. Particulièrement esthétique, ce bouquet d’arômes traduit bien l’excellence de cet or en bouteille à partager dans un nombre insoupçonné d’événements et d’expériences gustatives.
Cette soirée, point de départ d’une nouvelle communication pour ancrer les Sauternes et Barsac dans la modernité vers plus de simplicité et d’accessibilité, n’avait qu’un mot d’ordre « le plaisir ».
Le ton décontracté, la palette d’une extraordinaire diversité des vins servis et l’étonnante variété des mets ont bien montré la richesse d’alliances possibles pour créer une attirance déployée vers ces vins de terroir d’exception.
Chapeau Sauternes et Barsac ! et bon vent pour ce nouveau challenge commercial!"
L'appellation Sauternes renferme l'appellation Sauternes-Barsac, elle représente 2 228 hectares de vigne répartis entre 187 producteurs pour une production annuelle de 6 000 000 de bouteilles. 60 % des vins sont mis en bouteille à la propriété.