menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les difficultés des Vins Chamarré ont conduit le groupe à se placer en redressement judiciaire
Les difficultés des Vins Chamarré ont conduit le groupe à se placer en redressement judiciaire
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Les difficultés des Vins Chamarré ont conduit le groupe à se placer en redressement judiciaire

Par Vitisphere Le 10 juin 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les difficultés des Vins Chamarré ont conduit le groupe à se placer en redressement judiciaire
C
réé en 2005, pour développer une  marque ombrelle de commercialisation des vins français sur les marchés internationaux, le groupe Chamarré (Société en commandite + sa filiale OVS) est  en redressement judiciaire depuis le 31 mai. Les chiffres 2009  n'ont pas été publiés. En 2008, le chiffre d'affaires de Chamarré s'élevait à 6,3 millions d'euros pour une perte de 3,3 millions d'euros et un endettement à hauteur de sept millions d'euros. En 2006, le chiffre d'affaires avait été de 2,77 Millions d'euros et affichait une perte nette de 2,47 millions d'euros
En 2007, Chamarré a levé 7,2 millions d'euros avec l'ambition de créer "une marque forte à l'export". L'entreprise Chamarré était coté sur le Marché Libre. Dix coopératives réunies dans une holding financière VITIFRANCE ont participé à cette augmentation de capital : [Producta (Bordelais), Val d'Orbieu (Languedoc-Roussillon), les Vignerons de la Ténarèze (Gers), Viticoop Beaujolais, la Cave de Jurançon, la Distillerie des Moisans (Cognac), l'Union de Vignerons de l'Ile de Beauté (Corse), Saint-Cyr Participation (Loire), le Cellier des Dauphins (Vallée du Rhône) et la Cave de Rasteau (Vallée du Rhône)]. VITIFRANCE détient 25 % du capital de Chamarré.
"Les difficultés de Chamarré ne menace pas les coopératives associées. Le concept CHAMARRE intéresse des acteurs du vin" murmurent les proches du dossier, "la reprise du  groupe Chamarré est probable..."
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé