vec 12 000 visiteurs professionnels, l'édition 2010 de Vinexpo, qui s'est déroulée à Hong Kong cette année, a battu son record de 2008, où elle avait annoncé avoir accueilli plus de 8000 visiteurs. Le visitorat de 2008 représentait déjà une hausse de 24 % par rapport à 2006. La progression est d'autant plus saisissante qu'elle s'accentue malgré la crise.
42% des visiteurs sont venus de Hong Kong et Macao, 58% d’Asie Pacifique, principalement de Chine, mais aussi de Taiwan, du Japon, de Corée et de Singapour. Ils ont pu rencontrer plus de 880 exposants de 32 pays.
Conjointement à l’événement, le programme intensif de 42 dégustations, conférences et séminaires de l’Academy Vinexpo a rencotré un franc succès, preuve de la demande de pédagogie autour du vin et des spiritueux de la part des professionnels de la filière en Asie. « Vinexpo Academy a été créé pour répondre à la demande de la filière, comme une plateforme d’approfondissement des connaissances » a expliqué Dominique Hériard Dubreuil, Président de Vinexpo Asia-Pacific. « Il s’agit d’une réelle opportunité pour les visiteurs de venir à la rencontre des meilleurs spécialistes du secteur, afin de développer leur connaissance et renforcer leur confiance. (...) De nombreux exposants ont été impressionnés par l’évolution positive de la connaissance, la curiosité et l’appréciation des produits par les visiteurs. Cette évolution est à la fois rassurante pour les exportateurs de la filière et encourageante sur la capacité des professionnels asiatiques pour relayer les informations aux consommateurs ».
Retour à Bordeaux l'an prochain pour le salon Vinexpo, du dimanche 19 juin au jeudi 23 juin 2011.
Vinexpo Asia-Pacific dépasse ses objectifs, à l'image du marché du vin en Asie
Par Vitisphere Le 28 mai 2010
A
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.