our la sixième année consécutive, la Champagne convie les formateurs européens au goût et au terroir de ses vins à concourir pour le titre d'Ambassadeur du Champagne. Après la victoire du Britannique Richard BAMPFIELD en 2009, huit pays européens sont à nouveau en lice : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas et Suisse.
Unique dans le monde du vin, le Concours des Ambassadeurs de Russie est ouvert aux professeurs, aux formateurs et à toute personne exerçant une activité professionnelle participant à l’enseignement du Champagne, au sein d’une école hôtelière publique ou privée, au sein d’un centre de formation, au sein d’un club d’œnologie ou de dégustation, au sein d’une agence évènementielle spécialisée, dans le domaine de l’édition presse ou internet.
Le thème du concours est cette année la diversité en Champagne : en effet, on parle "du" champagne, mais les vins de Champagne cachent sous cette appellation et leur caractère unique une diversité que leur confère les possibilités d'assemblages, les variations du terroir et le vieillissement des cuvées millésimées (pour en savoir plus, cliquez ici).
Le dossier de candidature est téléchargeable jusqu'au 5 juillet 2010, date de la clôture des inscriptions (pour télécharger votre dossier sur le site du Concours des Ambassadeurs du Champagne, cliquez ici). La sélection des trois candidats pour les finales nationales se déroulera du 6 juillet au 15 août 2010 avant les finales elles-mêmes, qui auront lieu du 5 au 21 septembre 2010. La finale européenne se déroulera du 25 au 29 octobre 2010.
Formation: la 6ème édition du Concours des Ambassadeurs du Champagne est lancée
Par Vitisphere Le 19 mai 2010
P
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.