menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Argentine : les vins d'importations reculent sur le marché domestique
Argentine : les vins d'importations reculent sur le marché domestique
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Argentine : les vins d'importations reculent sur le marché domestique

Par Vitisphere Le 18 mai 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Argentine : les vins d'importations reculent sur le marché domestique
A
u mois d'avril 2010, le marché argentin du vin est stable, avec des ventes de vin sur le marché domestique en légère baisse de 0,5% en volume et en valeur. Le recul des vins d'importations a été en grande partie responsable de la baisse : - 6% en valeur et - 5 % en volume.

Cette correspondance de la moyenne des ventes en volume et en valeur cache de grandes différences selon les catégories de prix des vins considérés. Et les grands gagnants sont aux deux extrémités de la gamme. Les vins vendus plus de 20 $ ont vu leur chiffre d'affaire croître de 3,1% et leur volume de 1,2% (mais une partie de cette hausse peut venir de promotions importantes consenties sur les vins de ce segment et indiquer une moindre valorisation). Les vins vendus entre 3 et 6 $ ont quant à eux progressé de 2,9 % en valeur et 2,2 % en volume. Entre les deux, les fortunes sont plus diverses et moins enviables : les vins dont les prix sont compris entre 15 $ et 20 $ ont reculé de 2,9% en valeur et 2,5% en volume. Ceux dont les prix sont compris entre 12 $ et 15 $ ont reculé de 0,2% en valeur, mais progressé de 2,9% en volume. Les vins entre 9 $ et 12 $ ont prospéré de 1,1% en valeur et 3,6% en volume. Entre 6 $ et 9 $, c'est la dégringolade en valeur 5,8%, un peu moins en volume à -3,3%. Enfin, les vins à moins de 3 $ ne tirent pas leur épingle du jeu à -1,7% en valeur et -4,6% en volume.

Le pays fournisseurs de l'Argentine dont les ventes ont le plus reculé sont l'Afrique du Sud (-14.1%), la France (-12.2%), l'Australia (-10.4%), l'Espagne (-6.8%) et l'Italie (-6.7%). Dans le même temps, les ventes de vin argentin ont progressé de 14%, ceux de Nouvelle-Zélande de 13.6% et ceux du Portugale de 5%. Les vins du Chili sont stables à +0,7%.
[Source : Wine and Spirits Daily ]
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Loire-Atlantique - CDD Famille LIEUBEAU
Gironde - Alternance/Apprentissage Maison MARLERE
Hérault - CDI GIE ICV - VVS
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé