e Concours Chardonnay du Monde®, qui s’est tenu du 10 au 13 mars 2010 au Château des Ravatys, Domaine Viticole de l’Institut Pasteur à Saint Lager en Bourgogne viticole, a réuni 887 échantillons de Chardonnay issus de 37 pays viticoles. Les jurys ont décerné 65 médailles d’or, 147 médailles d’argent et 57 médailles de bronze. La France figure en bonne place parmi les pays médaillés avec 157 médailles ( 41 or, 93 argent, 23 bronze).
Les régions distinguées sont le Languedoc-Roussillon, la Bourgogne du Sud (Saône et Loire et Beaujolais), le Chablisien et la Champagne. L’Afrique du Sud, le Brésil et la Suisse sont également bien notés.
Sept pays figurent au Top 10 2010 : la France obtient quatre médailles d'Or dont deux pour des Champagnes 1er cru Blanc de Blancs (Champagne Colin et Champagne Paul Goerg). Elle se distingue également à travers un Vin de Pays du Val de Loire (La Ragotière) et un Vin de Pays d’Oc (Vignoble JM Bonfils). L'Autriche (Weingut Johann Schneeberger), la Grèce (Ktima Tselepos) et l’Allemagne (Weinzergenossenschaft Auggen) entrent en bonne place du palmarès. L'Espagne (Albet i Noya Sat), l'Afrique du Sud (Lourensford) et le Canada (Kalala Organic Estate Winery) réaffirment leur bon positionnement.
Chardonnay du Monde : Quatre vins français dans le Top 10
Par Vitisphere Le 18 mars 2010
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.