a Faculté de Droit de Reims lance un nouveau programme de formation en droit viti-vinicole. Cette formation diplômante est proposée sous différents modules.
A partir de juillet 2010 s’ouvrira une université d’été de deux semaines plus spécialement destinée à un public d’étudiants et de professionnels étrangers. Les cours seront dispensés en anglais. Cette formation sera plus spécifiquement axée sur le droit viti-vinicole européen. C’est le seul projet d'intérêt vitivinicole à bénéficier d'une labellisation et d'un financement « Module Jean Monnet » par la Commission européenne.
A la rentrée 2010, sera également lancé un programme de formation sur un an de niveau Master 2. Ce programme est destiné aux professionnels de la filière vin qui veulent approfondir leurs connaissances en droit viti-vinicole (limité à 15 étudiants par an) : juristes bien sûr mais également œnologues, commerciaux, responsables marketing… Elle couvre tous les aspects juridiques de la filière de la plantation de la vigne jusqu’à l’étiquetage en passant par la consommation, la fiscalité … Cette formation combine un enseignement théorique avec des programmes de recherche avec présentation d’un mémoire de recherche en fin de cycle. Dans le cadre de la formation continue, il sera possible de suivre cette formation sur deux ans. Le dossier de candidature pourra être téléchargé à partir du 1er avril sur le site www.wine-law.org.
Formation : Un nouveau diplôme en droit viti-vinicole à l’Université de Reims
Par Vitisphere Le 10 mars 2010
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.