menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Formation : Un nouveau diplôme en droit viti-vinicole à l’Université de Reims
Formation : Un nouveau diplôme en droit viti-vinicole à l’Université de Reims
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Formation : Un nouveau diplôme en droit viti-vinicole à l’Université de Reims

Par Vitisphere Le 10 mars 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Formation : Un nouveau diplôme en droit viti-vinicole à l’Université de Reims
L

a Faculté de Droit de Reims lance un nouveau programme de formation en droit viti-vinicole. Cette formation diplômante est proposée sous différents modules.
A partir de juillet 2010 s’ouvrira une université d’été de deux semaines plus spécialement destinée à un public d’étudiants et de professionnels étrangers. Les cours seront dispensés en anglais. Cette formation sera plus spécifiquement axée sur le droit viti-vinicole européen. C’est le seul projet d'intérêt vitivinicole à bénéficier d'une labellisation et d'un financement « Module Jean Monnet » par la Commission européenne.
A la rentrée 2010, sera également lancé un programme de formation sur un an de niveau Master 2. Ce programme est destiné aux professionnels de la filière vin qui veulent approfondir leurs connaissances en droit viti-vinicole (limité à 15 étudiants par an) : juristes bien sûr mais également œnologues, commerciaux, responsables marketing… Elle couvre tous les aspects juridiques de la filière de la plantation de la vigne jusqu’à l’étiquetage en passant par la consommation, la fiscalité … Cette formation combine un enseignement théorique avec des programmes de recherche avec présentation d’un mémoire de recherche en fin de cycle. Dans le cadre de la formation continue, il sera possible de suivre cette formation sur deux ans. Le dossier de candidature pourra être téléchargé à partir du 1er avril sur le site www.wine-law.org.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé