Accueil / Gens du vin / Des Comtes Lafon en Oregon : la Bourgogne inspire l'Amérique

Des Comtes Lafon en Oregon : la Bourgogne inspire l'Amérique

Par Vitisphere Le 04 mars 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Des Comtes Lafon en Oregon : la Bourgogne inspire l'Amérique
D
ominique Lafon, du célèbre domaine bourguignon des Comtes Lafon a choisi d'accompagner, en tant que consultant wine maker, le développement de la winery Evening Land, en se concentrant sur les 30 ha de vignes que la winery loue à Seven Springs Vineyard, dans la Willamette Valley en Oregon. Les trois quarts sont plantés en pinot noir, le reste en chardonnay et en gamay.

Qu'on ne s'étonne pas de cet encépagement très bourguignon : Evening Land a été créée par une équipe de passionnés, parmi lesquels : Mark Williamson (du Willi’s Wine Bar à Paris), la famille Prieur, du Domaine Jacques Prieur, en Bourgogne et le producteur-réalisateur hollywoodien Mark Tarlov (Cecil B.Demented, Copycat, L'homme qui en savait trop... peu, Serial Mother...), avec l'ambition affichée de produire des vins "capables de rivaliser en grandeur avec ceux de la Côte d'Or".

Mark Tarlov est aujourd'hui décédé mais le projet continue : Evening Land s'est fait une spécialité du pinot noir dans les propriétés avec qui elle collabore en Californie : Occidental Vineyards, dans la Sonoma et Odyssey Vineyards, dans la zone de Santa Rita Hills, près de Santa Barbara. Sa production de pinot noir, de chardonnay et de gamay à Seven Springs est des plus recherchées.
 
Le premier vin d'Evening Land issu de cette collaboration avec Dominique Lafon à être mis sur le marché sera un Pinot Noir d'Oregon. "J'aime l'Oregon et le potentiel de cette zone, a déclaré Dominique Lafon à decanter.com, "Le projet est ambitieux dans ses objectifs de qualité pour des vins faits à la bourguignonne!".

Formée en Bourgogne, Isabelle Meunier travaillera avec Dominique Lafon sur ce projet, après avoir oeuvré pour Felton Road en Nouvelle Zélande et le Domaine de la Vougeraie, en Bourgogne.

[ Sources : decanter.com ; marketwire.com; mynewsdesk.com ; princeofpinot.com ]
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé