Accueil / / Russie : Une bouteille de vin sur quatre serait produite frauduleusement

Russie : Une bouteille de vin sur quatre serait produite frauduleusement

Par Vitisphere Le 16 février 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Russie : Une bouteille de vin sur quatre serait produite frauduleusement
L

a Russie a produit en 2009 5 millions d’hectolitres de vins tranquilles et 1,9 millions d’hl de vins mousseux. Les importations ont représenté 2,2 millions d’hl de vins tranquilles, 0,2 millions d’hl de vermouth et 0,15 millions d’hl de vins effervescents. Le marché légal du vin en Russie aurait ainsi représenté 9,45 millions de hl, dont 27 % de vins importés et 73% de vins produits et embouteillés en Russie. La consommation de vin par habitant en Russie s'élevait à 6,75 litres en 2009.
Ces chiffres et notamment ceux de la production de vin en Russie, doivent être rapprochés de ceux de la production et de l'importation de matières premières pour la production de vin : la Russie en a produit 2,25 millions d’hl depuis la récolte de 2009, un chiffre en hausse de 40% sur 2 ans et en a importé 2,5 millions d’hl. Sur ces 4,75 millions d'hli de matières premières, 0,48 millions de hl ont servi à la production de brandy. Les 4,27 millions d'hl restants ont été utilisés pour élaborer... 6,9 millions d’hl de vin ?

Les analystes du marché russe en arrivent à la conclusion que près d'une bouteille de vin sur quatre, produite en Russie, serait produite frauduleusement !

[Source : Le club de vin indépendant]

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé