Accueil / Gens du vin / Jean-Charles Tastavy passe la main à Pierre Gassier à la tête des Vignerons Indépendants de l'Hérault

Jean-Charles Tastavy passe la main à Pierre Gassier à la tête des Vignerons Indépendants de l'Hérault

Par Vitisphere Le 29 janvier 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Jean-Charles Tastavy passe la main à Pierre Gassier à la tête des Vignerons Indépendants de l'Hérault
P
ierre Gassier, propriétaire du Domaine de la Yole à Valras, a été élu ce lundi 25 janvier, président des Vignerons indépendants de l’Hérault. Il succède à Jean-Charles Tastavy, qui a souhaité passer la main pour se consacrer à deux autres dossiers qui lui tiennent à cœur : l’Honneur du vin, association qu’il a créé l’an dernier suite aux attaques de l’Inca contre le vin et le développement en région d’une filière de production de Stevia, édulcorant naturel, comme alternative à l’arrachage du vignoble.
Au cours de ses huit années de présidence, Jean-Charles Tastavy a œuvré pour défendre les intérêts des vignerons indépendants, sans hésiter à saisir le Conseil d’Etat pour obtenir gain de cause. Il a notamment obtenu en 2003 un même niveau de prime à la plantation pour les vignerons indépendants et ceux organisés en groupement de producteurs. De même, dans le cadre de la nouvelle OCM, il s’est battu pour que les vignerons indépendants bénéficient d’un taux identique à celui de la coopération et du négoce (40 %) pour les aides aux investissements. Enfin, c’est également au cours de son mandat qu’a été obtenu un taux de subvention de 40 à 60% du Conseil général pour les mises aux normes en matière d’effluents viticoles.
Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé