Accueil / Commerce/Gestion / Afrique du Sud : l'effet Coupe du Monde plus fort que la hausse du rand pour les exportations de vin

Afrique du Sud : l'effet Coupe du Monde plus fort que la hausse du rand pour les exportations de vin

Par Vitisphere Le 07 janvier 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Afrique du Sud : l'effet Coupe du Monde plus fort que la hausse du rand pour les exportations de vin
L

a Coupe du Monde de Football 2010 a lieu en Afrique du Sud. Le pays s'attend à un afflux de 450 000 touristes étrangers qui devraient doper les ventes, à la fois sur le marché intérieur durant la compétition, et sur les marchés d'export, avant et après la Coupe du Monde. La directrice de l'association des exportateurs sud-africains (WOSA), Su Birch, a déclaré : "L'intérêt pour l'Afrique du Sud - et les vins sud-africains - engendré par la Coupe du Monde est tout simplement phénoménal. Nos vins sont incroyablement en vogue à l'étranger grâce à la Coupe du Monde, il n'y a pas une chaine de supermarché qui ne veuille faire une opération promotionnelle sur les vins sud-africains."
Et d'annoncer une estimation de la hausse des exportations comprise entre 10 et 15 % en 2010. L'effet Coupe du Monde permet à l'Afrique du Sud d'affronter un frein qui inquiète l'industrie : la force du rand, qui a gagné 30 % sur le dollar en 2009.

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé