Accueil / Commerce/Gestion / Aude : la mairie de Gruissan renouvelle son soutien à la Cité de la Vigne et du Vin jusqu'en septembre

Aude : la mairie de Gruissan renouvelle son soutien à la Cité de la Vigne et du Vin jusqu'en septembre

Par Vitisphere Le 06 janvier 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Aude : la mairie de Gruissan renouvelle son soutien à la Cité de la Vigne et du Vin jusqu'en septembre
A
mbitieux projet qui associe l’Inra et les collectivités locales pour un budget initial de 3,2 millions d'euros, la Cité de la Vigne et du Vin a été inaugurée en juin 2004, au sein du domaine INRA de Pech Rouge, à Gruissan, dans l'Aude. Cinq ans plus tard, elle traverse des difficultés dont nous vous faisions état en septembre dernier (pour relire notre brève, cliquez ici).
Le maire de Gruissan, Didier Codorniou, avait déclaré qu'il ne soutiendrait plus le projet si aucun nouveau partenaire ne se manifestait pour 2010. Il a pourtant décidé de « jouer le jeu » jusqu'en septembre afin de tenter de sauver la cité de la Vigne et du Vin de Gruissan.
En fait de partenaires, la ville de Gruissan peut compter depuis début octobre, sur l'Etat, par la voix du préfet Anne-Marie Charvet, et de la Direction du travail, qui prend en charge les deux salaires des employés du site, ainsi que la Région, qui a pris à sa charge une étude pour améliorer la rentabilité de la Cité. Dans ce contexte, le conseil municipal a décidé tout début janvier d'accorder ce nouveau délai.
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé