J'ai la capacité de le faire et déguster m'enchante », résume Michel Rolland, qui a réuni un petit groupe de vignerons, oenologues et producteurs dans une hôtel du centre ville de Mendoza pour célébrer les 10 ans de son laboratoire Enorolland. Il a profité de l'occasion pour annoncer son intention de participer à un marathon de dégustation de l'année prochaine.
« Certaines personnes arrivent à faire 40 km plus vite que d'autres; quant à moi, je peux goûter de 300 échantillons par jour » a déclaré Rolland avec un grand sourire. On se souvient que Michel Rolland avait goûté 360 échantillons de vins argentins hauts de gamme au Park Hyatt il y a trois ans. « Il y a eu trois éditions, je tiens à faire la quatrième l'an prochain », at-il déclaré pendant sa visite.
Né à Libourne le 24 Décembre 1947, Michel Rolland a fondé Enorolland en 1999, dont le siège social est basé à Bordeaux et qui compte des clients dans plusieurs pays. « Mais je me sens à la fois français et argentin, d'où ma venue ici et mon engagement dans l'entreprise de Clos de los Siete », dit-il.
Michel Rolland a égalemnt émis quelques commentaires sur la crise du monde du vin, estimant que « l'Argentine est dans une meilleure position que de nombreux autres pays.(...) L'image des vins argentins est très bonne, mais ce n'est pas une période facile.»
Michel Rolland fête les 10 ans d'Enorolland à Mendoza
Par Vitisphere Le 10 décembre 2009
«
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.