A
quatre mois de l'ouverture, le Salon des Vins et Spiritueux de la Méditerranée (22-23-24 février 2010) dresse un premier bilan positif de l'avancée des préparatifs :Côté exposants
Plus de 1 200 exposants sont inscrits à ce jour sur les 1650 exposants attendus (87% d'entre eux renouvellent leur fidélité).
AOC, IGP, VDN, vins bio…, Vinisud accueille toute la gamme : 1 095 références de vins sont déjà proposées en dégustation libre au Palais Méditerranéen !
Salon méditerrannéen par excellence, Vinisud est le salon de tous les vins du Sud de la France : du Languedoc-Roussillon à la Corse, en passant par la Vallée du Rhône, la Provence... et jusque dans le Sud-Ouest !
Les autres nations du vin du pourtour méditerranéen seront là, en particulier l'Italie, l'Espagne, la Tunisie et l'Algérie, qui ont déjà confirmé leur présence. Malte et la Basilicate, région du sud de l'Italie, ainsi que l'appellation Yecla, en Espagn, s'exposeront à Vinisud pour la première fois.
Côté visiteurs
3 300 visiteurs sont déjà pré-enregistrés, professionnels de tous les profils (acheteurs de la grande distribution, cavistes, restaurateurs, sommeliers…) dont 37% de visiteurs étrangers (33 000 visiteurs attendus). Ce chiffre représente une hausse de 40% des pré-inscrits par rapport à 2008.
Vous aussi, participez à la prochaine édition, les 22, 23, 24 février 2010, Inscrivez-vous dès aujourd'hui :
En tant qu'exposant, cliquez ici
En tant que visiteur, badge d'accès gratuit, cliquez ici
En tant que journaliste