menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Royaume-Uni : en pleine restructuration, Majestic Wine affiche un résultat en hausse de 20 %
Royaume-Uni : en pleine restructuration, Majestic Wine affiche un résultat en hausse de 20 %
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Royaume-Uni : en pleine restructuration, Majestic Wine affiche un résultat en hausse de 20 %

Par Vitisphere Le 17 novembre 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Royaume-Uni : en pleine restructuration, Majestic Wine affiche  un résultat en hausse de 20 %
M
ajestic Wine vient d'annoncer un résultat semestriel en hausse de 20% à 6,1 millions de livres sterling (M£). L'achat de Lay and Wheeler a donné un nouvel essor à l'entreprise avec un chiffre d'affaires de 6 M£, tandis que la filiale française Wine and Beer World est sur le déclin, avec des ventes en baisse de 31% à 3.6 M£. La hausse globale des ventes de 5.4% est due en majeure partie à la popularité des vins d'Afrique de Sud, de Nouvelle-Zélande et d'Espagne. Les ventes de vins effervescents, de vins de haut de gamme et les ventes en ligne sont toutes montées en flèche, augmentant de, respectivement, 13,4 %, 14.4 % et 24.6 %.

Par ailleurs, Majestic Wine va mettre en oeuvre des mesures radicales pour augmenter sa rentabilité, telles que la fermeture de plusieurs magasins Thresher et Wine Rack. First Quench Retailing a été placé sous administration judiciaire à la fin du mois d'octobre : 370 magasins fermeront leurs portes début décembre, et on cherche encore des acheteurs pour 830 magasins. Majestic Wine a réduit son minimum d'achat au détail à 6 bouteilles, ce qui a contribué à doper le volume des ventes. "Je trouve très encourageant que l'offre de Majestic Wine continue à plaire à nos clients fidèles" déclare Stephen Lewis, le PDG de Majestic Wine.

Cependant un autre événement cette semaine risque de détourner l'attention des progrès accomplis. Le critique de vin Martin Isark intente un procès à Majestic Wine pour réclamer des dommages-intérêts d'environ 50 000 livres sterling. Martin Isark déclare que l'entreprise a fait indûment figurer sa note indiquant "un incroyable rapport qualité-prix" sur les étiquettes de sa Cuvée de Richard (Vin de Pays d'Aude, 2008). L'auteur argue que la mention constitue un cas de faux soutien et de violation du droit d'auteur, car il n'a jamais dégusté ce vin et la note de dégustation se rapporte au millésime 2000.

[ Source : Decanter ]
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé