menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Californie : Les wineries veulent plus de liberté commerciale notamment pour les activités d'oenotourisme
Californie : Les wineries veulent plus de liberté commerciale notamment pour les activités d'oenotourisme
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Californie : Les wineries veulent plus de liberté commerciale notamment pour les activités d'oenotourisme

Par Vitisphere Le 14 novembre 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Californie : Les wineries veulent plus de liberté commerciale notamment pour les activités d'oenotourisme
L

e débat sur l’activité commerciale des wineries est relancé en Californie. Depuis 20 ans, les wineries californiennes font l’objet de restrictions dans leurs activités oenotouristiques. Pour éviter que la Napa Valley ne devienne un nouveau Disneyland, les autorités régionales, en accord avec l’industrie du vin, avaient imposé en 1989 que les visites de caves et dégustations ne puissent être organisées que sur rendez-vous. Les utilisations non-agricoles comme les réceptions organisées dans les caves pour des mariages ont été interdites, excepté pour les caves qui organisaient ce type d’événement avant 1989. Cette réglementation visait à protéger la nature rurale de cette région et à préserver sa tradition agricole. Récemment, plusieurs wineries californiennes ont proposé de revenir sur ces restrictions, arguant du fait que cette limitation des activités commerciales risquait de mettre en péril les entreprises viticoles de la région. Si les caves ont plus de liberté pour commercialiser leurs vins à travers l’organisation d’événements, il leur sera plus facile de faire déguster leurs produit et ainsi de développer leurs ventes avec pour corollaire le maintien des prix d’achat au producteurs de raisin, ont argumenté les partisans de ce projet. Le débat est donc relancé, les quatre organisations qui représentent la viticulture californienne ont jusqu’au 31 janvier pour faire des propositions qui prennent en compte les intérêts des différentes parties.

[Source : www.sthelenastar.com]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé