menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Apéros vintage : Bordeaux se rapproche des consommateurs
Apéros vintage : Bordeaux se rapproche des consommateurs
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Apéros vintage : Bordeaux se rapproche des consommateurs

Par Vitisphere Le 22 octobre 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Apéros vintage : Bordeaux se rapproche des consommateurs
S
ur un modèle proche de celui des "Sweet Bordeaux" , le Conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux a mis en place, avec l’aide de l’agence de communication Le public système et l’organisateur de soirées parisiennes Francis O’bar, une série d’apéritifs dans des bars parisiens fréquentés par les jeunes actifs à la sortie du travail.
Cette campagne, baptisée « Apéros Vintage », a commencé au mois de juin, et se poursuit cet automne. En tout, dix apéritifs au son de concerts de rock ont permis à chaque fois à 300 personnes de déguster des vins de Bordeaux à 2 euros le verre.
Comme l’explique Carole Demolis, chargée de communication au BIVB, « les vins proposés [ du blanc sec au liquoreux en passant par le rosé, le clairet, le rouge ou le moëlleux ] sont tous représentatifs du vin bordelais. Un formateur de l’école du vin de Bordeaux aide les gens à choisir, et leur donne des explications de façon informelle, par exemple sur les différentes typicités. Cibler les jeunes trentenaires parisiens via un concept d’ « afterwork » nous permet de renouveler notre cible de consommateurs, mais aussi de leur donner l’idée que les vins de Bordeaux peuvent être consommés à l’apéritif. »

Sont également présents plusieurs des vignerons dont les vins sont présentés. Pour Guillaume Forcade, du Château Broustet à Barsac, « le but est aussi de simplifier la demande, pour que le nom de Bordeaux ne fasse pas peur au consommateur, donc se rapprocher de lui. »

La liste des prochains évènements est en ligne sur Facebook.
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé