menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / Lettonie : l’achat d'alcool dans les magasins sera possible jusqu’à 23h00
Lettonie : l’achat d'alcool dans les magasins sera possible jusqu’à 23h00
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Lettonie : l’achat d'alcool dans les magasins sera possible jusqu’à 23h00

Par Vitisphere Le 17 octobre 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Lettonie : l’achat d'alcool dans les magasins sera possible jusqu’à 23h00
L

es opposants à l'idée d'un retrait total ou partiel de l'interdiction de la vente d'alcool après 22h00 ont subi un échec. En effet, la Commission de l'économie nationale, l'agriculture et la politique régionale auprès du Seim (le Parlement lettonien) a déjà élaboré des modifications de la loi sur la commercialisation de l'alcool. Selon ces dernières, les boissons alcoolisées seront disponibles dans les magasins alimentaires jusqu'au 23h00. Les membres de la commission pensent ainsi donner aux Lettoniens la possibilité d’acheter des produits certifiés et de bonne qualité. De cette façon, ils ne seront pas obligés de se tourner vers le marché noir. Dans le même temps, ceci devrait faire entrer des recettes fiscales dans le budget de l’Etat par le biais des accises.
Une autre modification de la loi prévoit que la vente d'alcool dans les cafés en Lettonie sera possible pendant sept mois en été au lieu des cinq, en vigueur actuellement.

[Sources : Baltic course, LETA.]
 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé