a Champagne Viticole a été créée en 1909 par le Syndicat général des vignerons et fête donc cette année ses 100 ans.
Totalement réalisée au sein même du Syndicat des vignerons, la revue fait imprimer ses 9200 exemplaires mensuel par le Réveil de la Marne, à Epernay. La Champagne Viticole compte plus de 8100 foyers champenois abonnés dans tous les départements de l’AOC Champagne (Marne, Aube, Aisne, Haute-Marne, Seine-et-Marne). La majorité de ses lecteurs est donc constituée de vignerons champenois mais elle est également lue par tous les professionnels de la filière, des industries connexes au champagne, ainsi que par nombre de professionnels de la filière vin en général.
Le VITeff sera l'occasion pour la Champagne Viticole de célébrer son centenaire avec les professionnels de la filière autour de trois événements majeurs :
- Une exposition d'une centaine de photographies : "Elaborateurs, livreurs de raisins, vignerons indépendants ou coopérateurs, jeunes ou expérimentés, femmes ou hommes, des quatre coins de l’appellation, tous représentent la diversité et la richesse de la Champagne. Ils sont aussi nos lecteurs", précise-t-on à la Champagne Viticole. Le mensuel a fait appel à Pascal Foucher pour réaliser ces portraits.
- La distribution en avant-première d'un hors-série historique sur le premier siècle de la Champagne Viticole, réalisé avec un collectif d'universitaires.
- Une conférence intitulée « Le web, une nouvelle dynamique pour l’information professionnelle. L’exemple de La Champagne Viticole. » ( Vendredi 16 octobre à 15h à 17h30 dans le hall Mathusalem 1), consacrée à l'avenir de la Champagne Viticole et aux enjeux de l'information professionnelle, en version papier et sur le Web.
VITeff 2009 : la Champagne viticole fête son centenaire
Par Vitisphere Le 25 septembre 2009
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.




