ien que les vins sud-africains battent des records de vente sur le marché néerlandais, le WOSA (Wines of South Africa), organe de promotion des vins d’Afrique du Sud, s’apprête à changer de stratégie marketing pour augmenter les ventes de vins de marques et faire progresser la valeur des ventes.
Les Pays-Bas sont un marché important en volume pour les vins sud africains, mais la plupart des vins y sont commercialisés à bas prix. La nouvelle stratégie consiste donc à mettre en avant les vins en bouteille dans un segment de prix de 3 à 4€ et au-dessus. L’an dernier, les vins sud-africains ont représentés 18,7% du marché du vin néerlandais, soit un volume de 29 millions de litres. Les ventes ont progressé de 31% en valeur entre 2007 et 2008.
Le Wosa va travailler très étroitement avec le secteur du tourisme d’Afrique du Sud pour faire découvrir les vins plus haut de gamme, en s’appuyant notamment sur la prochaine coupe du monde de football qui aura lieu en Afrique du Sud en 2010.
En pleine crise mondiale, les exportations de vins sud-africains en bouteille sont en pleine expansion : elles ont progressé de 15% sur les 7 premiers mois de 2009.
[ Source : Business Day ]
Afrique du Sud : Nouvelle stratégie marketing aux Pays-Bas
Par Vitisphere Le 02 septembre 2009
B
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.