es importations de matières premières pour la fabrication de vin en Russie pour la période janvier-mai 2009 se sont élevées à 54,5 millions de litres, ce qui représente 57% de moins que durant la même période en 2008, selon les données du Centre de développement de la politique nationale en matière d'alcool. En termes de valeur, ces importations ont chuté de 64,3%, à 29,5 millions d’USD.
La plus faible baisse des volumes d’alcool importé a été enregistrée chez les vins mousseux : - 25,4% à 3,2 millions de litres pour un montant de 14,2 millions d’USD (- 57%). Les importations totales de vin en bouteille en janvier-mai ont baissé de 28,7% en volume, jusqu’à 72,4 millions de litres et de 38% en valeur 136,2 millions d’USD par rapport à 2008.
Au cours des cinq premiers mois de cette année, il y a eu une forte réduction de l'importation du vermouth, du whisky, de la vodka et des liqueurs. Seul le brandy a enregistré une augmentation de son importation. Toutefois, en termes de valeur, cette dernière a diminué de 33,6%.
Russie : les importations de vin dévissent de 29 % en volume et 38 % en valeur sur les cinq premiers mois de 2009
Par Vitisphere Le 21 août 2009
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.