menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / USA : Constellation Brands confie son portefeuille à un distributeur exclusif par Etat
USA : Constellation Brands confie son portefeuille à un distributeur exclusif par Etat
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

USA : Constellation Brands confie son portefeuille à un distributeur exclusif par Etat

Par Vitisphere Le 30 juillet 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
USA : Constellation Brands confie son portefeuille à un distributeur exclusif par Etat
L

e leader mondial du vin, Constellation Brands, a annoncé la signature d'un accord de distribution qui bouleverse son modèle aux Etats-Unis. Quatre distributeurs couvrivront 19 Etats dont la répartition est définie dans le contrat et sur chaque Etat qui lui est attribué, le distributeur en question pourra proposer à ses clients, en exclusivité, l'ensemble de la gamme de Constellation Brands dans les Etats qui le concernent :
- Southern Wine & Spirits of America (le n°1 américain de la distribution de vin) : Arizona, California, Delaware, Floride, Hawaii, Illinois, Kentucky, New York et la Pennsylvanie ;
- Republic National Distributing Company : Colorado, Louisiana, Maryland, Nebraska, Oklahoma, Caroline du Sud, Texas et Washington DC ;
- National Wine and Spirits : Indiana
- Johnson Brothers Liquor Company : Iowa

Cette nouvelle organisation concerne la moitié du marché des vins et spiritueux de Constellation aux Etats-Unis. Constellation estime que cette (r)évolution est la suite logique de la réorganisation de son portefeuille de marques, recentré sur le haut de gamme, en vin comme en spiritueux. Le groupe espère que ce nouveau modèle permettra à ses distributeurs de gagner en efficacité et en engagement dans la vente de ses marques et produits?  
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé