L
a branche vin premium du brasseur australien Foster's, Foster’s Wine Estates, a annoncé le recrutement de Francesca Schuler au poste de Directrice du Marketing de sa branche américaine. Forte de 20 ans d'expérience marketing et commerciale, Francesca Schuler a oeuvré chez Gallo, Gap et Method Products, avec une spécialité dans la gestion de marques. Pour le directeur exécutif de Foster America, Stephen Brauer : "Francesca a une vraie passion pour bâtir des marques qui parlent d'art de vivre et c'est ce dont Wine Estates a besoin, dans le cadre d'une stratégie qui vise a établir des marques leaders sur des segments leaders."’
Foster’s Wine Estates compte des propriétés comme Beringer Vineyards et Chateau St. Jean en Californie ; Penfolds, Rosemount et Wolf Blass en Australie ; Castello di Gabbiano en Italie et Matua Valley et Nouvelle-Zélande.
La nomination de Francesca Schuler et le rappel de la stratégie de valorisation des vins premium de Foster's intervient au moment où enflent les rumeurs selon lesquel l'Australien pourrait vendre sa branche vin pour se recentrer sur la bière.
[ Source : The Australian Financial Review ; bizjournal.net ]