menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Champagne : recul du chiffre d'affaire mais hausse de la part du marché pour Vranken-Pommery au premier semestre 2009
Champagne : recul du chiffre d'affaire mais hausse de la part du marché pour Vranken-Pommery au premier semestre 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Champagne : recul du chiffre d'affaire mais hausse de la part du marché pour Vranken-Pommery au premier semestre 2009

Par Vitisphere Le 27 juillet 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Champagne : recul du chiffre d'affaire mais hausse de la part du marché pour Vranken-Pommery au premier semestre 2009
L
a maison de champagne Vranken-Pommery Monopole publie son résultat pour le premier semestre 2009, en précisant dans son communiqué que les six premiers mois de l'année génèrent en général moins d'un tiers du chiffre d'affaire sur l'année et ne sauraient définir des tendances représentatives pour l'ensemble de l'exercice. La célèbre maison estime que le marché du champagne a enregistré une baisse d'environ 30 % sur ce premier semestre, entre destockage et ralentissement de la consommation ; les pertes sont donc limitées pour Vranken-Pommery, avec un chiffre d'affaires en baisse de 8,1% à 83 millions d'euros contre 90,3 millions au premier semestre 2008. Conséquence directe : le groupe revendique une progression de sa part du marché des maisons de Champagne, qui passe de 7,5% à 9,7% .

Vranken-Pommery Monopole devrait notamment son salut à une faible exposition sur les marchés pénalisés par l'euro fort. Avec 90 % du CA réalisé en Europe, le groupe estime l'effet de changes négatif à 0,2% seulement et prédit, grâce à des analyses de consommations, "une tendance soutenue sur toute l'Europe du Nord, et plus particulièrement pour la consommation à domicile".

Enfin, le groupe estime que les récentes décisions du CIVC conduiront à une réduction des volumes de raisins mis en marché en 2009 d'environ 5 % , au nom de la stabilité des cours. En conséquence, la maison Vranken-Pommery Monopole a annoncé son intention d'"étaler ses stocks sur les prochaines années et [de] maintenir les ratios qualitatifs des stocks à hauteur de plus de 3 années de ventes. Les expéditions seront réduites en conséquence pour 2009".

[ Source : Cercle des Finances ; Boursorama ]
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé