e groupement des Vignerons ardéchois (structure de commercialisation des vins de coopératives du sud du département) expérimente une nouvelle façon de faire de l’oenotourisme. Au lieu de se contenter de capter les flux touristiques qui passent dans l’environnement, il tente maintenant d’attirer les touristes en Ardèche par le vin qu’il commercialise dans toute la France. Le groupement a lancé sur le réseau traditionnel (CHR) à la mi-juin une collection de neuf Bag in box de cépages, dont chacun est orné d’un tableau du peintre Sgarra, représentant un des villages remarquables du département.
Non seulement le Bib est très présentable et haut en couleurs, mais il permet également à chaque acheteur de recevoir un magazine touristique sur l’Ardèche, réalisé avec le Conseil général, l’Agence de développement touristique et le Dauphiné libéré. Le magazine, très bien pourvu en photos, cartes et bonnes adresses, est un véritable guide touristique, et a pour but de donner envie aux clients de se rendre sur place.
A l’occasion de cette visite, le musée-découverte des vins d’Ardèche baptisté « Vinimage » permettra à chacun une première approche du terroir, dans le musée, mais aussi par des balades organisées depuis celui-ci, à travers le vignoble jusqu’à des caveaux de dégustation. Les initiatives oenotouristiques ardéchoises s’appuient enfin sur deux sites internet, www.ardeche-wines.com et www.vinimage.tm.fr .
Stratégie oenotouristique originale chez les vignerons ardéchois
Par Vitisphere Le 17 juillet 2009
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.