Accueil / Viticulture / Des cépages français seront plantés en Sibérie

Des cépages français seront plantés en Sibérie

Par Vitisphere Le 26 juin 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Des cépages français seront plantés en Sibérie
D

ans la région de l’Altaï, un vignoble expérimental de 3 hectares sera planté de cépages français cette année. La fourniture de mille plantes, provenant de la région de la Franche-Comté, est prévue pour l'automne 2009.
Cette action entre dans le cadre du programme ambitieux de développement de la viticulture dans les régions du nord de la Russie. Le programme, soutenu par le gouvernement, a été conçu au cours du forum «Des vignes dans chaque jardin du Nord» qui a été organisé à Tcheliabinsk, en Sibérie. Des viticulteurs venus de tous les coins de la fédération ont discuté des méthodes de culture et des cépages appropriés aux territoires septentrionaux (en réalité, la viticulture septentrionale comprend pratiquement l'ensemble du territoire de la Russie).
Les vignes sont cultivées depuis longtemps par les agriculteurs passionnés de la Sibérie, mais maintenant il s’agit de passer au stade de la culture industrielle afin de satisfaire les besoins de la population. Dans ce but a été même créé en 2002, à Biysk, un Centre de la viticulture en Sibérie, qui a son propre laboratoire et sa station expérimentale.
Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé