Accueil / Gens du vin / Nouvelle oenologue et nouvelle médaille pour les vignobles Foncalieu

Nouvelle oenologue et nouvelle médaille pour les vignobles Foncalieu

Par Vitisphere Le 25 juin 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Nouvelle oenologue et nouvelle médaille pour les vignobles Foncalieu
N

ous vous parlions il y a quelques semaines du retour à l'équilibre et des ambitions des vignobles Foncalieu (pour relire notre article, cliquez ici). Fondée en 1967, l’Union de coopératives Foncalieu fédère plusieurs structures coopératives du Grand Sud et représente un vignoble de 7 600 ha de vignes répartis sur la façade méditerranéenne. Le groupement commercialise 17 millions de col, dont 85% partent à l’exportation.
L’entreprise biterroise a été récompensée dans le cadre du Top 100 des Vins de Pays disponibles sur le marché britannique, une compétition organisée en marge de la London International Wine Fair. Le Sauvignon du domaine Saint-Marc (30 000 bouteilles par an, bouchées à vis) a en effet été sacré "Best White", en tête du palmarès en blanc.

L'union de coopératives de Foncalieu ambitionne de sortir de sa discrète réserve et de faire parler d'elle ; à cet effet Foncalieu a recruté Nathalie Estribeau, oenologue originaire de Bordeaux qui travaille depuis 15 ans en Languedoc Roussillon pour les comptes successifs d'une joint-venture franco-australienne, d'un agent britannique et d'un négociant-embouteilleur allemand. Grâce à ces multiples expériences internationales, Nathalie Estribeau manie couramment l'usage des techniques oenologiques au service du marketing appliqué au vin. Elle a pour mission de développer la gamme des Vignobles Foncalieu, toujours résolument tournée vers l'export, pour confirmer son image reconnue en blanc et en rosé et l'affirmer en rouge. 
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé