menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / OCM : la désalcoolisation finalement limitée à 2 degrés
OCM : la désalcoolisation finalement limitée à 2 degrés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

OCM : la désalcoolisation finalement limitée à 2 degrés

Par Vitisphere Le 24 juin 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
OCM : la désalcoolisation finalement limitée à 2 degrés
L

es Etats membres ont donné leur feu vert vendredi soir au texte de la Commission européenne sur les pratiques Å“nologiques. Comme prévu, la Commission avait retiré de son projet initial l’autorisation de couper vin blanc et vin rouge pour l’élaboration des rosés. Cette pratique reste donc interdite pour les vins sans IG.
Suite à la demande d’une majorité d’Etats membres, la Commission est également revenue sur la libéralisation de la désalcoolisation. Cette pratique n’est finalement autorisée que pour une baisse maximale de 2% vol. parrapport au vin initial. Le texte final devrait être publié d’ici le 15 juillet pour une entrée en application le 1er août 2009.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé