menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Marketing : des icônes gays et une vie magnifique pour le rosé d'Anjou à l'export
Marketing : des icônes gays et une vie magnifique pour le rosé d'Anjou à l'export
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Marketing : des icônes gays et une vie magnifique pour le rosé d'Anjou à l'export

Par Vitisphere Le 11 juin 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Marketing : des icônes gays et une vie magnifique pour le rosé d'Anjou à l'export
L

e rosé d'Anjou conjugue sponsoring et campagnes de promotion pour séduire ses publics, avérés ou potentiels. A Londres, tout d'abord, le rosé d'Anjou a annoncé qu'il serait le sponsor officiel de l'exposition que la National Portrait Gallery consacre aux icônes gay, du 2 juillet au 18 octobre 2009. Le rosé d'Anjou s'affiche en effet comme le complice festif et sans complexe de l'enchantement de la vie de tout les jours par petites touches rosées.
La touche de sophistication gagnée auprès des icônes était déjà au coeur splendide et décadent de la campagne "Live the magnificent life" créée et mise en oeuvre pour Interloire par Michel Le Roux et son agence Alterego. La consommation de rosé était inférieure à 5 % des consommations de vins aux Pays-Bas en 2000, or elle s'établit en 2008 à 14 % de ces dernières (source Trendbox). Une étude menée auprès des consommateurs de vin en 2008 a révélé que la consommation de rosé représente 20 % de la consommation des femmes interrogées, au terme d'une progression constante et dynamique depuis 2000, contre 10 % chez les hommes.



Entre soirées pour célibataires, sur le mode single and fabulous, et rendez-vous chic à la plage, DJ's compris, le rosé d'Anjou a fait des adeptes et gagné des fidèles avec ses concours en ligne, ses cadeaux et la vie magnifique en clin d'oeil à des catégories de consommateurs de vins bien identifiés dans les familles Plaisir, Loisir et Découverte. L'imaginaire teinté de rose de la vie magnifique dans les châteaux de la Loire s'adresse aux femmes, aux jeunes, aux urbains en quête de sophistication d'un instant, d'enchantement au quotidien. Le pari tient depuis trois ans et les ventes de rosé d'Anjou aux Pays-bas ont progressé de 30 % en volume et de 40 % en valeur, indique AlterEgo. Le prochain rendez-vous a lieu ce samedi 13 juin, si vous êtes du côté de Bloemendaal aan Zee aux Pays-Bas, passez à la Live Magnificent Feest.

 
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé