A
près 25 ans d’union libre, la maison Jeanjean et la cave coopérative d’Embres et Castelmaure dans les Corbières ont formalisé leur accord par un contrat de partenariat pluriannuel.
Le négociant héraultais, qui commercialise d’ores et déjà 750 000 cols par an de la cave audoise (soit 70% de sa production) s’engage sur un plan de développement sur 5 ans spécifiant volume et prix d’achat des vins. Comme pour ses autres partenariats avec la cave de Pinet ou avec les Vignerons des Sables, le contrat prévoit des réunions trimestrielles pour faire le point sur l’évolution des ventes et l’affectation des budgets de promotion financés à part égale par les deux parties. Jeanjean continuera à distribuer ces vins dans la GD française et à l’export, la coopérative se réservant les circuits traditionnels (cavistes et CHR).
L’accord signé en janvier dernier a été célébré en toute convivialité jeudi dernier au cours d’un banquet festif dans le somptueux décor de cette région reculée des Hautes Corbières, au pied de l’l'Eglise Saint Félix de Castelmaure.




