menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Royaume-Uni : polémique autour des vins de sauvignon blanc 2008 de Nouvelle-Zélande
Royaume-Uni : polémique autour des vins de sauvignon blanc 2008 de Nouvelle-Zélande
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Royaume-Uni : polémique autour des vins de sauvignon blanc 2008 de Nouvelle-Zélande

Par Vitisphere Le 04 juin 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Royaume-Uni : polémique autour des vins de sauvignon blanc 2008 de Nouvelle-Zélande
 

Un article publié le mois dernier dans The Times inquiète les producteurs néo-zélandais. La journaliste Jane MacQuitty fait une critique au vitriol des sauvignons blancs de la région de Marlborough, se déclarant horrifiée de découvrir qu’un grand nombre de sauvignons blancs de Marlborough , qu’elle avait récemment jugés « infâmes, aqueux, herbacés » lors des Decanter World Award, étaient supposés être le top au niveau qualitatif . «La récolte pléthorique de 2008 a favorisé la quantité, pas la qualité», affirme-t-elle en recommandant à ses lecteurs d’investir plutôt dans des vins français.
Un point de vue dénoncé par Marcus Pickens, le directeur marketing de Wine Marlborough qui estime que ces propos sont injustes et en contradiction avec ceux que la plupart des autres critiques ont publiés sur le millésime 2008. «Nous avons un succès énorme avec nos Sauvignons dans tous les salons internationaux du vin». Pickens affirme qu’une telle critique publiée dans un des premiers quotidiens britanniques est fâcheuse car le Royaume-Uni est un marché important pour les vins de Marlborough, mais il affirme que cela ne fera que renforcer la détermination de l’industrie viticole de cette région. Le numéro un des critiques néo-zélandais, Geoff Kelly, a lui aussi estimé que Jane MacQuitty avait tort. «Quelques producteurs ont eu une grosse récolte en 2008 et naturellement leurs vins sont un peu plus dilués, mais dans l’ensemble, les sauvignons de Marlborough sont toujours aussi délicieux, ce sont des vins exemplaires

[Source : The Marlborough Express]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé