Suite à la deuxième édition de l'International Cognac Summit, tenu en janvier 2009, le Bureau National Interprofessionnel de Cognac (BNIC) lance un outil d'aide à la dégustation en direction des professionnels et des amateurs : la Roue des Arômes du Cognac.
Cinquante chefs sommeliers, maîtres de chai et journalistes spécialisés, sous la direction de Jean Lenoir - le créateur du Nez du Vin - et du chimiste Hubert Richard, ont dégusté, anal100 Cognacs parmi les plus prestigieux ont été dégusté, analysé et commenté.
Le BNIC a compilé ces quelque 5000 notes de dégustations, afin de créer une palette arômatique définissant le caractère unique du Cognac.
Cette palette arômatique, classée selon un cycle de saison, baptisée "Roue des Arômes du Cognac" a pour but de donner "des clés de lecture à tout consommateur pour mieux apprécier l'extrême diversité et la densité aromatique des Cognacs les plus vieux. Quant aux professionnels de la restauration, ils y verront une aide précieuse pour guider leurs clients et leur faire découvrir la richesse aromatique du Cognac", a indiqué Jérôme Durand, le directeur Marketing et Communication du BNIC.
Cognac lance la Roue des arômes : un outil d'aide à la dégustation pour apprendre, comprendre et apprécier
Par Vitisphere Le 23 juin 2009
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.