menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / USA : l’Oregon joue la carte de la viticulture durable
USA : l’Oregon joue la carte de la viticulture durable
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

USA : l’Oregon joue la carte de la viticulture durable

Par Vitisphere Le 19 mai 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
USA : l’Oregon joue la carte de la viticulture durable
P

our se faire connaître sur l’échiquier des vins américains, largement dominés par les vins californiens, les producteurs de l’Oregon ont choisi de mettre en avant leur engagement dans la viticulture durable. Les prémices de cet engagement datent de 2005 mais c’est en 2008 qu’a été lancé par l’Oregon Wine Brand le programme de certification de la filière viticole. A ce jour, 29% du vignoble et 11 wineries ont obtenu la certification d’un des différents organismes certificateurs habilités (Life Certified Sustainable, Demeter, USDA Organic…). Le programme mis en place l’année dernière vise à promouvoir auprès des 384 autres wineries cette démarche vers le développement durable tant au niveau du vignoble que des pratiques œnologiques.

L’Oregon compte 78 000 ha de vignes dont près de 60% est planté en Pinot Noir, cépage qui s’est très bien acclimaté à cette région au climat frais.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Haute-Corse - CDI LE CLOS DE CAVEAU
Maine-et-Loire - CDI Les Grands Chais de France
Loire-Atlantique - CDI Les Grands Chais de France
Maine-et-Loire - CDI Les Grands Chais de France
Gironde - CDI Château RAUZAN SEGLA
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé