menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / France : la consommation de vin devrait continuer à baisser en 2009
France : la consommation de vin devrait continuer à baisser en 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

France : la consommation de vin devrait continuer à baisser en 2009

Par Vitisphere Le 15 mai 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
France : la consommation de vin devrait continuer à baisser en 2009
D

'après une étude publiée par le groupe Xerfi, la consommation de vin devrait continuer à baisser en France pour atteindre 31,6 millions d'Hl en 2009 .


Evolution de la consommation de vin en France (2000-2009)
 

Les auteurs de l'étude, intitulée "Quelles perspectives pour la filière viticole française ?", attirent l'attention des professionnels sur la "premiumisation" de la consommation, qui perd des points en volume mais reste stable voire gagne en valeur. Pour répondre à cette orientation du marché et mener à bien une montée en gamme, les opérateurs, producteurs et/ou négociants ont le choix, notamment, entre miser sur la notoriété d'appellations reconnues (en investissant dans un vignoble prestigieux) et faire jouer l'argument concurrentiel du respect de l'environnement grâce aux vins issus de l'agriculture biologique.
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Paris - Stage AME ET ESPRIT DU VIN
Paris - CDI AME ET ESPRIT DU VIN
Indre-et-Loire - CDD Les Grands Chais de France
Côte-d'Or - CDI Les Grands Chais de France
Vaucluse - Stage Syndicat de Défense des Intérêts Viticoles de Cairanne
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé