menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Grèce : La consommation de vin diminue
Grèce : La consommation de vin diminue
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Grèce : La consommation de vin diminue

Par Vitisphere Le 14 mai 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Grèce : La consommation de vin diminue
S

elon les données de l'Union centrale des coopératives vinicoles, le volume de la production de vin en Grèce en 2008 a augmenté de 8,2% à 3,8 millions d'hectolitres. La récolte 2008 est concidérée comme excellente par les producteurs tant du point du vue quantitatif que qualitatif. Cependant, pour la troisième année consécutive, la consommation intérieure de vin a diminué. Au total, le volume de la consommation de vin sur le marché intérieur en 2008 s'est élevé à 3,2 millions d'hectolitres.
La Grèce compte actuellement 680 producteurs de vin et 40 caves coopératives. Récemment, les producteurs de vin ont dû faire face à un certain nombre de problèmes, tels la distribution de grandes quantités de vin en vrac, les importations à bas prix, la réduction des exportations, la concurrence déloyale, le manque de contrôle, le faible niveau d’information des Grecs au sujet du vin.
De janvier à novembre 2008, les importations de vins ont augmenté de 9% (en valeur et en volume). Les principaux fournisseurs ont été la France, l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne. La plus grande part dans les importations a été occupée par le vin mousseux en provenance de France et d'Italie. En 2008, la France a fourni 730 835 kg de vin mousseux à la Grèce pour une valeur de 18 564 338 USD.
Dans la même période, les exportations ont chuté de 19% en volume, alors que leur valeur a diminué de 2,4%. Les principales zones d'exportation ont été l'Allemagne, les États-Unis et la France.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé