a London International Wine Fair a ouvert ses portes hier, mardi 12 mai : 1200 exposants, 20 000 vins, et 20 000 visiteurs sont attendus sous le toit du London's ExCel Center. (Pour mémoire, l'édition 2008 avait rassemblé 15 969 visiteurs, fréquentation en hausse de 17 % par rapport à 2007 ; le chiffre de 20 000 visiteurs, cité par notre source, Reuters, témoigne de l'optimisme des organisateurs.
Ces derniers se sont montrés confiants, donc, expliquant que la crise économique n'affecte pas tant les volumes de vin vendus que les modes de consommation de vin, au bénéfice de la consommation à domicile. "La consommation s'est simplement déplacée du restaurant/bar au domicile" a expliqué Will Broadfoot, directeur marketing de l'organisateur de la LIWF, Brintex International.
Rencontrer les clients est une chose, innover pour faire face à la crise en est une autre que la LIWF mettra en avant dans ses conférences. On note l'intérêt particulier apporté aux réseaux sociaux sur Internet (Twitter, LinkedIn et Facebook, pour ne citer qu'eux) dont les avantages seront étudiés, notamment sur le travail autour de la notoriété des marques et de la prospection active. La LIWF a par ailleurs son propre groupe sur Facebook.
[ Source : Reuters.com ]
LIWF 2009 : la London a ouvert ses portes
Par Vitisphere Le 13 mai 2009
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.