lors que la London International Wine Fair bat son plein, la Wine and Spirits Trade Association (WSTA) a publié les résultats d'une étude de Wine Intelligence, qui révèle qu'un consommateur britannique d'alcool sur trois préfère le vin à la bière : 34 % des consommateurs d'alcool préfère le vin, 27 % avoue un faible pour la bière et 20 % se tournent plus volontiers vers les spiritueux. Le top 3 des alcools consommés couronne le vin blanc consommé par 54 % des consommateurs d'alcool, la bière (48 %) et le vin rouge (47 %). Le suivant au palmarès est le vin rosé (35 %). La bière demeure championne des boissons alcoolisées consommées hors du domicile (75%) ; le vin n'est toutefois pas très loin (69%).
Lorsqu'on leur a demandé pourquoi ils préférent tel ou tel alcool, les consommateurs qui ont répondu le vin ont insisté sur :
- le plaisir qu'ils ont à consommer le vin avec de la nourriture (89 %),
- le goût du vin ( 77 %),
- la détente que leur procure un verre de vin en dehors des repas (75 %).
"Les gens voient le vin comme quelque chose dont on se régale avec la nourriture, mais aussi comme l'expression d'un certain art de vivre", a commenté Jeremy Beadles, PDG de la WSTA.
Brian Howard de Wine Intelligence, a déclaré : "Une chose est claire, le vin est une composante forte et stable de la vie sociale des adultes au Royaume-Uni". "Ceci confirme la force de l'amour des Britanniques pour le vin, un amour auquel nous souhaitons longue vie et prospérité", a conclu Jeremy Beadles.
[ Source : morningadvertiser.co.uk ]
UK : le vin est la boisson alcoolisée préférée des Britanniques
Par Vitisphere Le 13 mai 2009
A
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.