Sous la marque Wolf Blass, le groupe Foster’s lance sur le marché australien la première gamme de vins en bouteille plastique avec comme objectif avoué de séduire une clientèle sensibilisée par l’écologie. Les bouteilles plastiques produisent 29% de moins de gaz à effet de serre que les traditionnelles bouteilles en verre, affirme le groupe australien. La bouteille en PET (polyéthylène tetraphthalate) est également 90% plus légère que la bouteille verre standard. Foster’s va accompagner ce lancement d’une campagne de publicité de 550 000 € au cours des trois prochains mois.
Oliver Horn, le directeur des marques du groupe, se dit tout à la fois nerveux et excité par la réaction des consommateurs : « je pense que les consommateurs peuvent être sceptiques sur le vin en bouteilles PET et probablement un peu suspicieux ». Mais l’expérience des capsules à vis qui, après une période de défiance, ont été largement acceptées par les consommateurs de vin lui permet de penser que le marché est prêt à accepter de tels changements. «Les capsules à vis ont au départ suscité beaucoup de réticence, les gens disaient regretter le côté romantique du bruit du bouchon, mais au final, ils ont dépassé ces freins. Nous pensons que ce sera la même chose avec le PET ».
Les travaux menés pendant trois ans sur ce nouveau conditionnement ont montré que le vin pouvait être conservé pendant 12 mois dans ce type de bouteille sans impact sur son goût, ses arômes et sa couleur. Des dégustations seront réalisées tous les mois après le lancement pour suivre l’évolution des vins.
[Source : The Australian]
Australie : Foster’s lance une gamme de vins en bouteilles plastique
Par Vitisphere Le 08 mai 2009
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.