menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Découvertes en vallée du Rhône n°5 : succès confirmé malgré la crise
Découvertes en vallée du Rhône n°5 : succès confirmé malgré la crise
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Découvertes en vallée du Rhône n°5 : succès confirmé malgré la crise

Par Vitisphere Le 08 avril 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Découvertes en vallée du Rhône n°5 : succès confirmé malgré la crise
D

u 16 au 21 mars a eu lieu le salon itinérant Découvertes en Vallée du Rhône, qui permet aux professionnels du vin, en six jours et 14 salons, de parcourir l’intégralité du vignoble et de déguster des milliers de vins.

Avec plus de 3500 visiteurs, la fréquentation est en 2009 en hausse de 50% par rapport à l’édition de 2007 (l’événement est biennal). Malgré l’attentisme actuel des opérateurs de la filière, les visiteurs étrangers ont été deux fois plus nombreux qu’il y a deux ans. Ils étaient principalement originaires de Belgique (18%), d’Allemagne (18%), des Etats-Unis (11%), des Pays Bas (8%), de Grande Bretagne (8%) et de Suisse (7%). Les importateurs ont constitué la population la plus nombreuse (24%), devant les cavistes (18%), les restaurateurs (11%) et les agents commerciaux (10%).

Riches de l’enseignement des quatre éditions précédentes, les organisateurs avaient un peu modifié la formule par rapport à 2007. Philippe Pellaton, nouveau président du syndicat général des Côtes du Rhône (et président de la cave coopérative de Chusclan-Laudun), s’en explique : « nous avons récalibré le périmètre de l’événement. La durée a été réduite, de sept à six jours, le nombre de lieux a également diminué pour rendre les choses plus pratiques pour les visiteurs. En conséquence, le visitorat est largement supérieur aux autres années. »

Les chiffres sont là pour appuyer la démonstration, puisque chaque salon a accueilli 44% de visiteurs de plus qu’en 2007. La réunion dans une même commune des différents salons de chaque journée a en particulier permis d’éviter que les visiteurs ne se focalisent sur les appellations prestigieuses, au détriment des côtes du Rhône par exemple.
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Haute-Corse - CDI LE CLOS DE CAVEAU
Maine-et-Loire - CDI Les Grands Chais de France
Loire-Atlantique - CDI Les Grands Chais de France
Maine-et-Loire - CDI Les Grands Chais de France
Gironde - CDI Château RAUZAN SEGLA
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé