Il était pourtant énorme, mais le poisson d’avril lancé par Decanter a pourtant étonnement bien marché et a été repris sans circonspection par plusieurs médias étrangers (Chili, Afrique du Sud…).
Le 1er avril, le très sérieux magazine britannique annonçait sur son site web que le gouvernement Sarkozy venait d’adopter une nouvelle loi interdisant la consommation d’alcool dans les lieux publics extérieurs à partir du 31 juillet 2009. Seule serait autorisée la consommation à l’intérieur des cafés, hôtels, restaurants, mais toute consommation en terrasse serait désormais illégale. Une mesure justifiée par la nécessité de combattre la consommation excessive d’alcool. Et le magazine de rappeler, pour crédibiliser cette énormité, toutes les récentes mesures prises par le gouvernement français pour encadrer la consommation de vin de la loi Evin jusqu’au dernières mesures prévues dans la loi Hôpital, Patients, Santé, Territoire, en passant par le dernier rapport de l’Inca.
« A ce rythme, la prochaine interdiction du gouvernement français va concerner le port de rouge à lèvre et de collants», concluait Stephen Spurrier, très fameux consultant du magazine. Ils ont de l’humour nos amis anglais !
Joke : L’énorme poisson d’avril de nos voisins britanniques
Par Vitisphere Le 06 avril 2009
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.