outenues par la fédération des entrepreneurs de la Rioja et l’agence de développement économique, 9 bodegas de la Rioja travaillent à la production d'un vin naturellement riche en polyphénols. Le projet repose sur une intensification du stress de la vigne qui provoque la production d’un surplus de polyphénols et vise à multiplier par 10 l’action du vin contre les maladies cardiovasculaires et les cancers. Les conclusions de cette recherche devraient être rendues publiques fin 2009 et se voir matérialisées par un vin dont le contenu en resvératrol et quercétine devrait atteindre 10 fois la quantité normale de ce type d’antioxydants présents naturellement dans le vin.
L’effet positif du vin sur la santé en sort ainsi renforcé. Le projet prévoit la mise en marché sous une même marque du vin obtenu par les efforts conjoints des neuf propriétés. La philosophie sera de promouvoir une consommation « responsable ».
Les 9 bodegas associées dans ce projet de 878.000 euros sont Bodegas Bilbaínas, Dinastía Vivanco, Viña Hermosa-Santiago Ijalba, Juan Alcorta, Marqués de Murrieta, Ontañón, Patrocinio, Regalía de Ollauri et Bodegas Riojanas.
Espagne : un vin dopé aux polyphénols pour multiplier par dix les bienfaits pour la santé
Par Vitisphere Le 19 mars 2009
S
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Smart
Le 23 août 2019 à 03:46:49
Lequel des vins associés à ce projet contenait le plus de revasterol?
Lequel des vins associés à ce projet contenait le plus de revasterol?
Signaler ce contenu comme inapproprié