Accueil / Politique / Espagne : un vin dopé aux polyphénols pour multiplier par dix les bienfaits pour la santé

Espagne : un vin dopé aux polyphénols pour multiplier par dix les bienfaits pour la santé

Par Vitisphere Le 19 mars 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Espagne : un vin dopé aux polyphénols pour multiplier par dix les bienfaits pour la santé
S

Soutenues par la fédération des entrepreneurs de la Rioja et l’agence de développement économique, 9 bodegas de la Rioja travaillent à la production d'un vin naturellement riche en polyphénols. Le projet repose sur une intensification du stress de la vigne qui provoque la production d’un surplus de polyphénols et vise à multiplier par 10 l’action du vin contre les maladies cardiovasculaires et les cancers. Les conclusions de cette recherche devraient être rendues publiques fin 2009 et se voir matérialisées par un vin dont le contenu en resvératrol et quercétine devrait atteindre 10 fois la quantité normale de ce type d’antioxydants présents naturellement dans le vin.

L’effet positif du vin sur la santé en sort ainsi renforcé. Le projet prévoit la mise en marché sous une même marque du vin obtenu par les efforts conjoints des neuf propriétés. La philosophie sera de promouvoir une consommation « responsable ».
Les 9 bodegas associées dans ce projet de 878.000 euros sont Bodegas Bilbaínas, Dinastía Vivanco, Viña Hermosa-Santiago Ijalba, Juan Alcorta, Marqués de Murrieta, Ontañón, Patrocinio, Regalía de Ollauri et Bodegas Riojanas.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Smart Le 23 août 2019 à 03:46:49
Lequel des vins associés à ce projet contenait le plus de revasterol?
Signaler ce contenu comme inapproprié
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé