menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Les capsules à vis représenteraient 20 % des solutions de bouchages vendues en 2008, d'après l'Italien Guala
Les capsules à vis représenteraient 20 % des solutions de bouchages vendues en 2008, d'après l'Italien Guala
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Les capsules à vis représenteraient 20 % des solutions de bouchages vendues en 2008, d'après l'Italien Guala

Par Vitisphere Le 11 mars 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les capsules à vis représenteraient 20 % des solutions de bouchages vendues en 2008, d'après l'Italien Guala
L

e fabricant italien de solutions de bouchage Guala estime que les ventes mondiales de capsules à vis  ont crû de 25 % en 2008 pour atteindre 2,5 unités vendues sur les 17,5 milliards de bouchages vendus dans le monde tous matériaux et procédés confondus. Anne Seznec, responsable marketing de Guala, a notamment évoqué la croissance soudaine et récente du marché européen, pourtant traditionnellement moins réceptif aux arguments de la capsule à vis que ses concurrents du Nouveau Monde. En chiffres bruts, l'Europe aurait cependant absorbé un peu plus d'un million de capsules à vis en 2008 contre 800 000 pour l'Australie et la Nouvelle Zélande et 250 000 pour l'Argentine et le Chili. En tout, a déclaré Anne Seznec : "Il y a eu une croissance fantastique en Argentine l'an dernier. (...) Nous avons observé une belle croissance en France, en Allemagne, en Autriche, en Espagne et en Italie. Les ventes de capsules à vis ont connu, depuis 2006, une croissance beaucoup plus rapide que nous ne l'aurions pensée."

Les leaders du bouchage synthétique et du bouchage liège se sont exprimés sur ces déclarations : "Nous sommes d'accord avec Guala sur la taille du marché de la capsule à vis, autour de 2,5 milliards de bouchages. Celui des bouchons synthétiques représente 4 milliards d'unités", a commenté un porte parole du leader de la production de bouchons synthétiques, Nomacorc.

Carlos de Jesus, Directeur Marketing et Communications du leader des bouchons de liège, Amorim, a quant à lui suggéré que les chiffres de Gala étaient peut-être un estimation haute, avançant le chiffre de 1,7 milliards d'unités, soit un peu moins de 10 % du marché, et a déclaré que les ventes de capsules à vis et de bouchon de liège étaient appelées à croître dans les prochaines années, au détriment des bouchons synthétiques.

[ Source : decanter.com ]
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Haute-Corse - CDI LE CLOS DE CAVEAU
Maine-et-Loire - CDI Les Grands Chais de France
Loire-Atlantique - CDI Les Grands Chais de France
Maine-et-Loire - CDI Les Grands Chais de France
Gironde - CDI Château RAUZAN SEGLA
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé