L
e Domaine Jacques Prieur regroupe sous son seul nom des vignes situées dans les plus prestigieux terroirs. De Montrachet à Chambertin, en passant par Corton, Echézeaux, Musigny. Au total 22 appellations parmi les les plus célèbres de la Côte d'Or. 21 de vignobles constitués en exclusivité de Grands Crus et de Premiers Crus (à l'exception du Clos de Mazeray à Meursault qui est un monopole), le Domaine Jacques Prieur produit des vins aussi renommés en blanc qu'en rouge.
Depuis 2006, la famille Labruyère est actionnaire majoritaire, (70%) du domaine Prieur, avec la famille Prieur. Edouard LABRUYERE succéde à son père Jean Pierre LABRUYERE au poste de Directeur Général. Martin PRIEUR est le directeur administratif et commercial. Nadine GUBLIN, oenologue renommée, assure la fonction de directeur technique de la vigne et de la cave.
En septembre 2009, le Domaine Jacques Prieur inaugurera un nouveau cuvier, dont les travaux viennent de commencer. Chaque parcelle sera vinifiée séparément. Le domaine en compte 22, il y aura donc :
- Quinze foudres pour les quinze parcelles de rouge, parmi lesquelles Meursault Clos de Mazeray (Monopole), Volnay Clos des Santenots (Monopole), Volnay Champans, Beaune Champs-Pimont, Beaune Clos de la Féguine (Monopole), Corton Bressandes, Echézeaux, Clos de Vougeot, Musigny, Chambertin Clos de Bèze, Chambertin
- Sept cuves inox pour les parcelles de blanc, parmi lesquelles Chevalier Montrachet, Montrachet, Puligny Montrachet, Puligny Montrachet Les Combettes, Meursault Perrières, Meursault Clos de Mazeray (Monopole), Meursault Santenots, Beaune Clos de la Féguine (Monopole), Beaune Champs-Pimont, Corton Charlemagne.