menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Domaine Jacques Prieur (Bourgogne) : Edouard Labruyere succéde à son père au poste de Directeur Général
Domaine Jacques Prieur (Bourgogne) : Edouard Labruyere succéde à son père au poste de Directeur Général
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Domaine Jacques Prieur (Bourgogne) : Edouard Labruyere succéde à son père au poste de Directeur Général

Par Vitisphere Le 11 février 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Domaine Jacques Prieur (Bourgogne) : Edouard Labruyere succéde à son père au poste de Directeur Général
L

e Domaine Jacques Prieur regroupe sous son seul nom des vignes situées dans les plus prestigieux terroirs. De Montrachet à Chambertin, en passant par Corton, Echézeaux, Musigny. Au total 22 appellations parmi les les plus célèbres de la Côte d'Or. 21 de vignobles constitués en exclusivité de Grands Crus et de Premiers Crus (à l'exception du Clos de Mazeray à Meursault qui est un monopole), le Domaine Jacques Prieur produit des vins aussi renommés en blanc qu'en rouge.
Depuis 2006, la famille Labruyère est actionnaire majoritaire, (70%) du domaine Prieur, avec la famille Prieur. Edouard LABRUYERE succéde à son père Jean Pierre LABRUYERE au poste de Directeur Général. Martin PRIEUR est le directeur administratif et commercial. Nadine GUBLIN, oenologue renommée, assure la fonction de directeur technique de la vigne et de la cave.

En septembre 2009, le Domaine Jacques Prieur inaugurera un nouveau cuvier, dont les travaux viennent de commencer. Chaque parcelle sera vinifiée séparément. Le domaine en compte 22, il y aura donc :
- Quinze foudres pour les quinze parcelles de rouge, parmi lesquelles Meursault Clos de Mazeray (Monopole), Volnay Clos des Santenots (Monopole), Volnay Champans, Beaune Champs-Pimont, Beaune Clos de la Féguine (Monopole), Corton Bressandes, Echézeaux, Clos de Vougeot, Musigny, Chambertin Clos de Bèze, Chambertin
- Sept cuves inox pour les parcelles de blanc, parmi lesquelles Chevalier Montrachet, Montrachet, Puligny Montrachet, Puligny Montrachet Les Combettes, Meursault Perrières, Meursault Clos de Mazeray (Monopole), Meursault Santenots, Beaune Clos de la Féguine (Monopole), Beaune Champs-Pimont, Corton Charlemagne.
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé