menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Allemagne : le magazine Vinum est à vendre et ferme ses bureaux à Bordeaux
Allemagne : le magazine Vinum est à vendre et ferme ses bureaux à Bordeaux
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Allemagne : le magazine Vinum est à vendre et ferme ses bureaux à Bordeaux

Par Vitisphere Le 02 février 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Allemagne : le magazine Vinum est à vendre et ferme ses bureaux à Bordeaux
L

e magazine allemand Vinum et son équivalent suisse sont à vendre, a annoncé voici plusieurs semaines le groupe Münsteraner Landwirtschaftsverlag. "Nous étions pourtant légérement excédentaires en 2008 dans un contexte peu favorable à la presse écrite à travers le monde" a commenté une "source haut-placée" au site decanter.com. La version suisse de Vinum aurait apparemment eu besoin d'une injection de fonds frais que le groupe n'a pas consentis ; dans le même temps, si la profitabilité du titre n'était pas en cause à court terme, la holding s'est inquiétée du déclin lent mais sûr des ventes du Vinum allemand depuis plusieurs mois.

Conséquence de la vente, les bureaux du magazine à Bordeaux seront fermés ; le magazine continuera de paraître sous la houlette directe de la holding en attendant un repreneur.

[ Source : Decanter ]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé