menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Millésime Bio 2009 dépasse sa fréquentation de 2008 dès le deuxième jour du salon !
Millésime Bio 2009 dépasse sa fréquentation de 2008 dès le deuxième jour du salon !
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Millésime Bio 2009 dépasse sa fréquentation de 2008 dès le deuxième jour du salon !

Par Vitisphere Le 30 janvier 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Millésime Bio 2009 dépasse sa fréquentation de 2008 dès le deuxième jour du salon !
L

e salon Millésime Bio a ouvert ses portes lundi 26 janvier pour les fermer mercredi 28 au soir. Dès mardi soir, plus de visiteurs avaient été enregistrés sur ces deux premiers jours que pendant les trois jours de l'édition 2008 : les entrées cumulées des 26 et 27 janvier se montent à 1350 visiteurs, dont 30% d'étrangers (essentiellement d'Europe du Nord, Suisse, Amérique du Nord, Japon). Ces professionnels du vin sont importateurs, négociants, détaillants… mais cette année, de nombreux cavistes ont également fait le déplacement à Montpellier.
Pour les organisateurs de Millésime Bio, ces chiffres sont la preuve "éclatante que l'intérêt pour les vins biologiques est une tendance de fond, partout dans le monde". Ce succès confirme également le ressenti de Brice Faravel d'Ubifrance, cité dans nos colonne et constatant que le marché des vins bios est à "la charnière entre le marché de niche et la cour des grands" (pour relire notre interview, cliquez ici).

Dans son communiqué, l'AIVB LR qui organise le salon a mis aussi en avant "la synergie mise en place avec Sud de France Export, organisatrice du Forum International d'Affaires (FIA) qui réunit 280 acheteurs de vins du monde entier au même moment que Millésime Bio dans un hall mitoyen". La conjonction de la présence de ces acheteurs et de leur intérêt pour le bio a fait le succès de cette édition. Sur les 280 acheteurs présents, 104 étaient venus dans le cadre d'une délégation Ubifrance et, précise Brice Faravel, "dans leur immense majorité ils ont demandé à visiter le salon Millésime Bio ; les 14 membres de la délégation américaine ont tenu à être ici. Nous avons retenu la capacité du bio à attirer et mobiliser un visitorat international très large, d’acheteurs internationaux venus parfois de très loin."
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Aude - CDI SARL D. PAUL MAS
Vaucluse - CDI Boisset la Famille des Grands Vins
Rhône - CDI Boisset la Famille des Grands Vins
Bouches-du-Rhône - CDI ADVINI
Côte-d'Or - CDI Boisset la Famille des Grands Vins
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé