Accueil / / Oenotourisme : Hervé Novelli présente les nouvelles étoiles de l'hôtellerie

Oenotourisme : Hervé Novelli présente les nouvelles étoiles de l'hôtellerie

Par Vitisphere Le 29 janvier 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Oenotourisme : Hervé Novelli présente les nouvelles étoiles de l'hôtellerie
L
e 17 decembre dernier, Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, a présenté la nouvelle grille de classification de l'hôtellerie française. Selon la présidente de l'Union Métiers Industrie Hotellerie, Christine Pujol, elle allie exigence et souplesse pour les professionnels qu'elle récompense de 1 à 5 étoiles en fonction de 225 à 233 critères. Parmi ces derniers, de nouveaux venus signalent les attentes des consommateurs en matière d'accès internet, d’accessibilité pour les handicapés, d'engagement dans le développement durable ou encore de qualité de service.
 
Les hôtels éligibles aux étoiles disposent de 6 chambres au minimum et le classement est à la charge des hôteliers. Un plan de financement d’1,5 milliard d’euros a été mis en place sur 3 ans, il s'appuie sur des produits financiers établis par Oséo et la Caisse des dépôts :
- Le Prêt Participatif pour la Rénovation Hôtelière (prêt bonifié à un taux de 5%)
- Un produit complémentaire au taux de 6,50%

La future Agence de développement touristique née du rapprochement entre Odit-France et Maison de la France sera en charge des visites, opérées par des réseaux d'audits spécialisés.

[ Source : MapNews ]
Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé