Accueil / / Georges Frêche à Millésime Bio : "Faire du Languedoc Roussillon le leader mondial des vins bios"

Georges Frêche à Millésime Bio : "Faire du Languedoc Roussillon le leader mondial des vins bios"

Par Vitisphere Le 27 janvier 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Georges Frêche à Millésime Bio : "Faire du Languedoc Roussillon le leader mondial des vins bios"

L'inauguration du Salon Millésime Bio a eu lieu le 26 janvier 2009 et a été l'occasion pour le Président de la Région Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, de dire sa détermination à engager des moyens financiers conséquents pour soutenir l'ensemble de la filière agro-bio, avec une place de choix accordée à la production et à la commercialisation de vin issu de l'agriculture biologique.
La région avait annoncé que le soutien des vins bios dans les actions de promotion à l'export serait prioritaire en 2009 (pour relire notre brève, cliquez ici). Hier, Georges Frêche a annoncé que le Languedoc Roussillon consacrerait en 2009 1,2 M € à la promotion de sa filière agro-bio. La palette des aides proposées comprenait, notamment, le financement de projets à l'export, le réglement de la moitié des coûts de conversion au bio, les subventions aux entreprises qui se rendent aux rendez-vous du bio, comme le Salon Biofach en Allemagne. La liste est loin d'être exhaustive. En retour, le Conseil Général attend l'adhésion des producteurs de bio à la bannière Sud de France, adhésion déjà faite pour 62 % d'entre eux. A ceux-là, le Président du Conseil Régional a conseillé : "Venez avec vos dossiers l'esprit combattant et le sabre au clair ! Chargez !".


Le Président du Conseil Régional, Georges Frêche, coupe le cordon en compagnie, notamment, de Thierry Julien, Président de l'AIVB LR (pour relire son interview, cliquez ici)
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé