our répondre aux besoins des entreprises en matière de formation et d'innovation, pour faire face aux enjeux agricoles et agro-alimentaires de demain, pour promouvoir une éthique de l'agronomie et du développement durable, Montpellier SupAgro crée une Fondation. le projet s'inscrit dans la réforme du financement des Universités pour plus d'autonomie. "La création d'une Fondation est une des possibilités ouvertes par la Loi de 2007, pour donner plus d'autonomie financière aux établissements d'enseignements supérieurs" rappelle Philippe de Cornelissen, chargé avec Remy Wuatelet de la mise en place de cette fondation. "Nous nous sommes donnés 6 mois pour réunir les entreprises fondatrices (3 à 5), et mobiliser d'autres entreprises donatrices. Ce serait un bon succés si le capital initial de la Fondation atteignait 500 000 euros dés le moi de mai 2009"
Le challenge parait possible car SupAGRO est au coeur d'un pôle de formation et de recherche agronomique et agro-alimentaire exceptionnel. Les entreprises de la filière agricole, viticole, agro-alimentaires, grandes et petites savent que la formation, la recherche, la créativité, l'innovation sont meilleurs moyens pour sortir de la crise. Elles doivent peser sur les grandes orientations de la recherche et de l'enseignement. La création des Fondations pour soutenir les Universités et la recherche leur offre cette possibilité.
Montpellier SupAgro crée une Fondation pour diversifier les sources de financement, développer les liens avec les entreprises, porter la notoriété à l'international
Par Vitisphere Le 19 décembre 2008
P
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.