omme l'année dernière et depuis un bon nombre de millésimes, la maison Albert Bichot détient la palme du plus important acheteur lors de la vente des Hospices de Beaune, qui s'est tenue le 17 novembre dernier. Sur les 42 cuvées proposées à la vente, comme chaque année, Albert Bichot en a raflé 24. Même nombre de cuvées mais quantités à la vente en baisse, millésime 2008 oblige, Albert Bichot a remporté 67 des 544 pièces mises à la vente contre 103 en 2007 pour 607 pièces mises en vente (pour retrouver les chiffres complets de vente 2008 des Hospices de Beaune, cliquez ici).
Albéric Bichot, PDG de la célèbre maison beaunoise, situe cette vente dans la continuité de l'histoire de la maison Bichot et de celle des Hospices de Beaune, malgré la morosité ambiante : " Malgré l'incertitude économique, nous gardons le cap et continuons à jouer notre rôle. C'est pour cette raison qu'Albert Bichot est cette année encore le premier acheteur de la vente des vins en 2008, confortant sa place d'acteur majeur depuis une décennie. Dans une conjoncture difficile, cette manifestation festive contribue à faire rayonner les vins de Bourgogne dans le monde entier.
2008 est un millésime délicat mais prometteur. Les vins ont été façonnés avec talent par les équipes des Hospices, et c'est maintenant à nous de les élever avec le soin et l'attention qu'ils méritent.
Enfin, nous sommes particulièrement fiers que James Thomson, fidèle ami écossais, ait acquis la pièce de charité (Pommard 1er Cru, Cuvée des Dames de la Charité), pour 50 000 € au profit des enfants d'Asie et de la lutte contre le cancer."
Hospices de Beaune : Albert Bichot toujours numéro un des acheteurs
Par Vitisphere Le 24 novembre 2008
C
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.